Courtage en énergie 

Définition du courtage en  énergie

Dans le domaine de l’énergie , le courtier en énergie , parfois appelé consultant ou négociateur  énergie, met en relation
ses clients (entreprises et particuliers) avec les fournisseurs d’électricité et de gaz afin de
leur faire bénéficier de la meilleure offre.

Demander une étude gratuite

Le concept du courtage en énergie

Face a ka baisse de nos pouvoirs d’achats, nous cherchons de plus en plus à économiser sur l’ensemble de nos dépenses : courses alimentaires, prix de l’essence, etc. Seulement, on se rend compte qu’économiser sur notre facture d’électricité ou de gaz est plus compliqué que ce que l’on pense. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie français en 2007 nous faisons face à de plus en plus de fournisseurs.

Chacun s’annonce comme le fournisseurs d’énergie le moins cher. Dans cette bataille de prix du gaz et d’électricité et de publicité massive il est difficile de trouver les réponses à toutes nos questions. Quel fournisseur choisir ? Quel est le fournisseur le moins cher ? Comment faire des économies sur ma facture ? Dois-je prendre un fournisseur en ligne ou un fournisseur historique ? Autant de questions auxquelles nous vous aidons à y répondre. Notre équipe de courtiers  en énergie est là pour vous accompagner et vous conseiller dans le choix du bon fournisseur en fonction de votre consommation. Notre équipe est là pour vous faire économiser sur vos factures d’énergie et vous conseillez votre meilleur fournisseur.

Que fait un courtier en énergie  ?

Le premier objectif d’un  courtier en énergie tout d’abord  est de comprendre la situation du client en analysant ses besoins, ses consommations et ses préférences ( envie de passer vers l’énergie renouvelable ou procéder une transition énergétique de ce bien)

La mission de courtage en énergie peut être répartie sur plusieurs axes principaux :

  • La réalisation  d’un audit des dépenses énergétiques afin de bénéficier de l’offre la mieux adaptée à l’activité de son client.
  • Mettre en concurrence un panel de fournisseurs d’énergie.
  • Lancer un appel d’offres pour le besoin de son client.
  • Etre sur le mesure de respecter les contraintes financiers de son client ( budget, conditions sociaux, etc.)

En additionnant le respect de besoin de son client, le courtier en énergie doit accorder une grande importance a des points techniques qui entourent son métier dont l’ensemble des composants  du prix qui inclut le prix de kwh de l’abonnement mais aussi le type d’offre a respecter ainsi que les clauses contractuelles.

Courtier en énergie salaire 

Si vous être engagé avec une entreprise de courtage en énergie votre salaire fixe  varie de 2 500,00€ à 8000,00 €  net par mois. Cependant si vous êtes un courtier en énergie indépendant ou en statut d’auto-preneur votre salaire sera représenté sous  la forme d’une commission d’apport d’affaires versée directement par le fournisseur d’énergie.

Un service de courtage en énergie gagnant/gagnant ?

L’opération de courtage en énergie  permet aux fournisseurs de réduire clairement leurs coûts de commercialisation, Ce qui concerne les clients c’est une belle opportunité afin de bénéficier d’une prestation détaillé gratuite de leurs consommation d’énergie.

courtage-en-energie-missions